Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 K.P.I, Agence immobilière ST FONS 69190

Saint-Fons : choisir d'emménager pour votre retraite

Publiée le 14/11/2019

 

Située au cœur de la métropole lyonnaise, Saint-Fons est une commune de 18 219 habitants. C’est une ville dynamique, qui bénéficie de l’essor économique et démographique de la région et de plusieurs projets de renouvellement urbain. Et pourquoi ne pas décider d’y passer sa retraite ? Eléments de réponse avec l’équipe de votre agence Century 21 K.P.I.

  • Saint-Fons : une ville agréable pour y passer sa retraite

Prendre sa retraite à Saint-Fons, c’est profiter d’un centre-ville animé, doté de près de 200 commerces variés et facilement accessibles grâce à la présence de quelques 950 places de stationnement. C’est aussi bénéficier de structures culturelles et sportives de qualité, comme le Théâtre Jean Marais, la médiathèque Roger Martin du Gard ou le centre nautique intercommunal. Pour se déplacer dans Saint-Fons, rien de plus facile : vous pouvez emprunter les 4 lignes de bus ou la navette municipale gratuite qui dessert 20 arrêts à travers la ville. Et si vous avez envie de passer une journée à Lyon, le TER vous emmènera jusqu’à la gare de Lyon Perrache en 8 minutes !  

  • Saint-Fons : des services dédiés aux seniors

Soucieuse de ses aînés, la ville leur propose plusieurs services destinés à faciliter leur quotidien : des portage de repas à domicile, un système de téléassistance et un service d’aide à domicile pour aider les seniors à effectuer les gestes de la vie courante, comme l’entretien du linge par exemple. De son côté, Publicadom est un réseau de partenaires médicaux dédié à l’accompagnement des personnes dépendantes. 

  • Saint-Fons : où s’installer quand rester chez soi devient difficile

Lorsqu'il n'est plus possible de rester chez soi, les seniors peuvent s'installer dans des infrastructures adaptées à leurs besoins, et ce qu'ils soient autonomes ou dépendants. Les seniors autonomes en quête de lieux de vie leur offrant des services collectifs, tout en respectant leur indépendance ont le choix entre les résidences Les Cèdres et Le Petit-Bois. De leurs côtés, les seniors en perte d’autonomie sont accueillis dans l’EHPAD Le Hameau de la Source. 

Vous avez envie de vous installer à Saint-Fons pour y passer votre retraite ? Poussez la porte de votre agence CENTURY 21 K.P.I, située 30 avenue Gabriel Péri. Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour vous accompagner dans la concrétisation de votre projet immobilier. A bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité