Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 K.P.I, Agence immobilière ST FONS 69190

Saint-Fons : côté sport

Publiée le 07/04/2018

 

  • Région : Auvergne-Rhône-Alpes

  • Population : 17 735 habitants

  • Propriétaires : 35,5 %

(source : Insee 2014)

Située au sud-est de Lyon, sur la rive gauche du Rhône, Saint-Fons offre un cadre de vie familial. La ville, organisée en 4 quartiers (Centre-ville, Carnot-Parmentier, Arsenal, les Clochettes), permet de pratiquer ses activités sportives préférées à proximité de chez soi. Sport mode d’emploi proposé par l'équipe de votre agence CENTURY 21 K.P.I.

Saint-Fons : une politique sportive volontaire

La ville de Saint-Fons a placé le sport au rang de ses priorités avec une politique sportive en 5 points :
- éducation par le sport,
- soutien aux clubs,
- sports pour tous,
- rénovation et développement du parc des équipements sportifs,
- rayonnement de la ville. 
Pour preuve, la ville compte 47 équipements sportifs, dont certains peu courants : un centre nautique intercommunal, 2 murs d’escalade, 1 parcours de santé collaboratif parents-enfants, 1 espace de street work out (musculation en plein air) et des circuits de marche nordique.

Pour que tous les Sainfoniards puissent pratiquer un sport, la ville déploie différents dispositifs :

  • le sport à l’école primaire, avec des éducateurs sportifs qualifiés et agréés par l’Éducation nationale qui permettent aux enfants d’expérimenter certains sports techniques : vélo, gymnastique, escrime, jeux de grimpe et voile ;

  • le sport santé, dans le cadre d’Atelier Santé pour inciter les personnes plus réticentes au sport à pratiquer une activité physique : ateliers de marche nordique, ateliers Équilibre à tout âge pour les seniors, ateliers Sport Santé Bien-être (stretching, renforcement musculaire, pilates…) et le programme D-marche pour informer des vertus de la marche au quotidien.

Dans le cadre du rayonnement sportif de la ville, l’année 2018 sera placée sous le signe de la danse, avec la participation de Saint-Fons au défilé de la Biennale de la danse, qui se déroulera le 16 septembre 2018, en avant-première le 30 juin ! (illustration copyright Mairie de Saint-Fons).

Saint-Fons : des associations sportives dynamiques

Côté activités sportives, les habitants disposent d’un vaste choix porté par 16 associations, avec un club omnisport qui compte à lui seul 18 sections ! Soulignons que certains clubs ont atteint des niveaux d’excellence dans leurs disciplines à l’instar du Gym boxing club qui compte un champion du monde en K1 et un autre en muay-thaï ou encore du club de Taekwondo, dont certains athlètes disputent des compétitions aux niveaux national et international.

Le dynamisme des associations se traduit également par des événements qui attirent des champions nationaux et internationaux :

  • les 24 h de Saint-Fons ; une course horaire dont la 19édition se courra les 31 mars et 1er avril 2018, dans 3 formats d’épreuve (24h, 12h et 6h) ;

  • la Nuit des challenges, gala de boxe thaï international.

 

Saint-Fons vous a convaincu(e), vous avez décidé de devenir Sainfoniard(e) et vous recherchez une maison, un appartement ou un bien atypique dans la ville. Pour réaliser un investissement qui correspond à vos goûts et respecte vos contraintes de budget et de délai, faites confiance à l’équipe de votre agence CENTURY 21 K.P.I., 30 avenue Gabriel Péri. Ses conseillers sauront vous présenter l’histoire de la ville et de ses différents quartiers, tout comme ils vous informeront des projets et de l’évolution prévue dans les prochaines années. Le site Internet de la mairie de Saint-Fons vous permettra de compléter utilement vos informations sur la ville, son patrimoine, ses services et ses activités. À bientôt. Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité